Mon choix s'est porté sur le site Fat Quarter Shop.

Je me suis aperçue que les tissus vendus en dollars étaient moitié moins chers qu'en France. Les puristes vous diront qu'un yard ne correspond pas à un mètre... C'est exact mais la différence de prix est encore là pour celles qui sont bonnes en maths !

Il y a de nombreuses années, je commandais beaucoup aux Etats-Unis, puis, les frais de port ayant changé, faisant moins de patchwork, j'ai arrêté de commander.

Le peu d'achats que je faisais sur quelques salons, dans des boutiques me suffisait amplement car j'avais un stock énorme dans mes tiroirs. Ce stock a bien baissé et j'ai envie de le remplir...

Puis il y a plusieurs semaines, je me suis retrouvée dans une situation pénible et je me suis changée les idées en passant une commande... et en regardant mes magazines de patch, Pinterest...

J'ai eu quelques difficultés sur certains points que je voulais faire partager car beaucoup de filles commandent, en secret mais il y a peu d'articles sur ce sujet sur les blogs.

Le site ? Fat Quarter Shop, mais il y a d'autres sites internet. Ce site me plaisait car le choix des tissus est immense.

Les couleurs ? Pas facile me diriez-vous, c'est exact mais je n'ai pas été déçue lors de ma dernière commande. Et puis, si je suis déçue, ce n'est pas grave, je peux toujours le mettre dans un autre projet.

Les tissus ? Il y a de tout... de la flannel, du country... on peut faire une recherche par designers, par fabricants... Les nouveautés sont là aussi... et viennent en France plus tard.

Les prix ? Je convertis avec un convertisseur de monnaie. Il y en a de nombreux sur Google et là le prix est impressionnant... On peut vite faire le calcul... et la différence... pour une fois que c'est bon pour notre porte-monnaie...

Les frais de port ? Ils sont de 25 dollars pour un total inférieur à 100 dollars. J'évite de dépasser cette somme pour avoir une petite enveloppe qui passe facilement la frontière. On ne paiera pas de frais de douane. Mais, si vous dépassez cette somme, je ne suis pas sûre qu'on ne paiera pas de frais de douane. La TVA peut être payée mais pour l'instant, je ne l'ai jamais payée et j'ai reçu mes enveloppes sans taxes à payer.

La livraison ? Je choisis USPS international, c'est le moins cher et surtout les enveloppes passent mieux. Après une longue recherche sur internet, j'ai vu qu'il y avait plus de soucis avec UPS et qu'on risquait davantage de payer des taxes supplémentaires.

La durée de livraison ? C'est très rapide. En une 10aine de jours, mes tissus sont dans ma boîte. Un mail envoyé par le site m'informe de l'expédition de mes tissus.

Le paiement ? Je paie toujours par Paypal sous les conseils de Monsieur qui me dit que Paypal a un service de remboursement si je ne reçois pas ma livraison. (Apparemment ce ne serait que pour les achats sur Ebay). Cela ne m'est jamais arrivée...

Un dernier conseil ? Inscrivez-vous à la Newsletter. Attendez d'avoir un code promo. En avril, pendant 3 ou 4 jours, le site faisait 20% de réduction sur tout. J'ai passé une commande et la réduction a pratiquement payé mes frais de port.

J'ai découvert quelques autres petites combines à tes prix avantageux que je partagerais dans d'autres articles si cela vous intéresse. Je n'ai aucun partenariat pour ces combines. C'est juste le plaisir de partager...

Voilà la photo de mes tissus...

20170429_121350

Enregistrer

Enregistrer